Elèves de la 2nd4, Bienvenue chez vous!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elèves de la 2nd4, Bienvenue chez vous!

Forum de la seconde 4
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les livres ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catogan'
Invité




Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 23:56

et bien nous ne sommes donc pas d'accord !
mais tu n'argumentes pas vraiment.
lire proust, ca sert a la culture g ! genre tes dans un diner et qqn sort "et alors qui a lu du cote de chez swan?" et toi tu ne te sens pas stupide pcq tu las lu et tu peux dire que tu laimes bien ou pas etc ...
et puis meme, a part la culture g, pour le plaisir, pcq cest tres plaisant de pouvoir dire "jai lu tous les balzac" ou bien "rousseau, dans l'emile, me semble qq peu surrane pour nos jours"

cest tellement CHIC !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Invité




Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 22:31

Ouai ou dire jai toutes les saisons de Lost/PB/Charmed/Dallas

c'est plus style encore...
Revenir en haut Aller en bas
samovna
Invité




Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 20:06

Ouais. Mais nan. KD
C'est juste que l'un ça fait classe (les livres) er l'autre ça fait crétin qui achète des DVD parce qu'il sait pas quoi faire de ses journées. ^^
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin

le pingouin


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Devant l'ordi.
Date d'inscription : 16/10/2006

Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 20:26

Catogan' a écrit:
et bien nous ne sommes donc pas d'accord !
mais tu n'argumentes pas vraiment.
lire proust, ca sert a la culture g ! genre tes dans un diner et qqn sort "et alors qui a lu du cote de chez swan?" et toi tu ne te sens pas stupide pcq tu las lu et tu peux dire que tu laimes bien ou pas etc ...
et puis meme, a part la culture g, pour le plaisir, pcq cest tres plaisant de pouvoir dire "jai lu tous les balzac" ou bien "rousseau, dans l'emile, me semble qq peu surrane pour nos jours"

cest tellement CHIC !!! xD

samovna a écrit:
Ouais. Mais nan. KD
C'est juste que l'un ça fait classe (les livres) er l'autre ça fait crétin qui achète des DVD parce qu'il sait pas quoi faire de ses journées. ^^
24
Vous me décevez! En gros l'argument principal c'est " c'est chic dans les diners"... côté hautain... sorte d'impression de supériorité... être snob quoi! pffit! Le plus important me semble t-il est l'épanouissement personnel... ce qui n'empêche bien sur pas l'échange de point de vue par la suite, mais bien au second plan.... 16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linux-aide.org
Catogan'
Invité




Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 20:40

on sest mal compris, sorry, cest pas largument principal, bien sur que non !! tu penses bien que ca ne sert bcp moins que
Citation :
et puis meme, a part la culture g, pour le plaisir
cest ce que jai dis, mais je ne lai sans doute pas assez souligne !! quon ne croive pas que je suis un petit papillon mondain comme dirait ma maman ^^
donc CA FAIT PLAISIR DE LIRE !!!!

(mais avoue comem, reconnais, que cest tres plaisant egalement de parler de ca mondainement et de se prendre une instant pour la marquise de merteuil, or I don't know who else !)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Invité




Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:55

on s'en fout au final je pense :p
Revenir en haut Aller en bas
Catogan'
Invité




Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:57

TU ten fous mais pas moi, et chu pas la seule !! 19
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Invité




Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:02

encore heureux pour toi lol.... 14
Revenir en haut Aller en bas
Catogan'
Invité




Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:57

je vais commencer la duchesse de langeais !!! love
ton avis samantha sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Invité




Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 21:44

C'est nul 14
Revenir en haut Aller en bas
Catogan'
Invité




Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 22:08

tiens, tu tappelles samantha mnt ?
Revenir en haut Aller en bas
samovna
Invité




Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov - 21:18

ouais, on a changé de nom... KD
J'ai pas lu ce bouquin, de Balzac... 23
Pas lu grand chose, en fait... 23 23 23
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Invité




Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov - 22:03

pleure pas tu verra ce qu'on va nous donner en francais cette année garde tes larmes pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Catogan'
Invité




Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 0:38

tiens, de la philosophie de supermarche !!

oops cest sorti tout seul !! sorry !!

samantha, cest pas grave, au moins, TOI, tu sais a peu pres qui est rousseau, balzac, proust, sartre, beauvoir, et les figures illustres de la litterature !!! TOI au moins tu as lu un peeu !!! 17
Revenir en haut Aller en bas
keny-01




Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 13:13

Bonjour, un petit saut pour vous conseiller de lire "Les Bienveillantes" (qui a gagné le prix Goncourt) qui sont les mémoires d'un SS lors de la 2nde Guerre Mondiale, voila


Ciao

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Catogan'
Invité




Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:16

ben euuh je sais que je devrais pas mais jaime pas les livres de guerre ... :S
Revenir en haut Aller en bas
keny-01




Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 23:05

Beuh, c'est pas un livre de guerre c'est un livre où sont racontées les mémoires d'un SS, nuance...


Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Catogan'
Invité




Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov - 23:32

ben euh justement, les memoires dun ss, je vois pas comment on peut les raconter sans parler de la guerre ... ??
Revenir en haut Aller en bas
samovna
Invité




Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 0:08

j'ai vu, il a l'air trop bien...
Pour info, j'ai lu un seul roman de Balzac, Eugénie Grandet...
Tu l'as lu?? (-> mathilde)
Revenir en haut Aller en bas
Catogan'
Invité




Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 0:34

nan mais je compte bien !! ma mere me lavait racontee qd javais 6 ans et elle me disait "Taratata ma femme" lol
mais euuh elle ma dit que pour commencer avec balzac, la cousine bette est sans doute le mieux, et splendeurs et miseres dune courtisane est chiant comme tout. je verrais bien !! Hehe
Revenir en haut Aller en bas
samovna
Invité




Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 0:46

oki docki...
Et t'a lu des nouvelles de Balzac (toujours)?
C'est comme ça que je suis tombée sous le charme de ses écrits... love
Revenir en haut Aller en bas
Catogan'
Invité




Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 1:22

et bien vois tu, dans ma grande ignorance, je netais meme pas au courant que balzac avait ecrit des nouvelles. je le voyais la, a sa table, dans un cafe, en train de prendre un cafe (ben oui logique vu quil est dans un cafe) et de couvrir des feuilles dune ecriture penchee et reguliere fievreusement et puis de barrer avec des grands traits sa feuille, et que le bruit de sa plume grattant le parchemin soit pareil au battement de laile dun oiseau blesse, et que, emporter par sa fievre decriture, il ne puisse se permettre decrrire que des romans assez longs.enfin tu vois quoi, je suis stupide, et ceci est une facon plus ou moins habile de masquer ma stupidite sous des mots ridicules. on fait ce quon peut 20
Revenir en haut Aller en bas
samovna
Invité




Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 0:57

Tu devrais lire "le bal de sceaux".
Elle est trop trop belle cette nouvelle... trop... HAAAAAA! lool
Revenir en haut Aller en bas
Catogan'
Invité




Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 1:10

yey !! par coontreuuh je lai pas ... :S
Revenir en haut Aller en bas
samovna
Invité




Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:16

Stu veux j'te prete le bouquin... 17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres ...   Les livres ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elèves de la 2nd4, Bienvenue chez vous! :: Musique, Cinéma, Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser